Le DFCO bat le PSG 3 à 2 : revoyez les buts

Le Dijon FCO a éliminé le PSG dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de la Ligue mercredi 26 octobre 2011.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Coupe de la Ligue : DFCO-PSG 3-2

C'est un match très animé qui se déroule au stade Gaston-Gérard. Dijon mène sur son terrain 3 à 2 lors d'une rencontre dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de la Ligue.

C'est un match très animé qui s'est déroulé au stade Gaston-Gérard cet après-midi. Battu 2 à 0 dimanche dernier au Parc des princes dans le cadre du championnat de Ligue 1, les Dijonnais ont pris une belle revanche en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

En 1re mi-temps, le joueur parisien Bahebeck a ouvert le score à la 17e minute sur un coup franc. Son équipier Erding a aggravé le score à la 21e minute. Mais, ensuite le DFCO a mis le turbo. Sankharé a marqué pour les Dijonnais à la 30e minute, suivi de Bérenguer à la 32e. En 2e mi-temps, Jovial a marqué un 3e but en faveur de Dijon.

"Ce n'est pas en bétonnant et en espérant gagner sur un malentendu qu'on avancera, nous jouerons en prenant des risques", avait annoncé Patrice Carteron, l'entraîneur de Dijon. La tactique s'est avérée payante. "C'est un des plus beaux exploits du club", a déclaré Patrice Carteron qui ne cachait pas ses larmes de joie. "Je suis heureux pour les joueurs", a-t-il conclu très ému. 

C'est une équipe dijonnaise profondément remaniée qui était alignée face au Paris Saint-Germain. L'entraîneur Patrice Carteron avait choisi de  faire tourner les effectifs "parce que certains joueurs ont besoin de souffler, mais aussi pour apporter de la fraîcheur". Cette accession en quarts de finale de la Coupe de la Ligue est de bon augure avant la rencontre face face à l'Olympique de Marseille samedi 29 octobre à Dijon.

Les 11 Dijonnais retenus pour affronter Paris étaient : Tchagouni, Varrault, Malouda, Diallo, Paulle - Altama, Joufreau, Sankharé - Berenguer, Jovial, Mandanne.

A la 2e mi-temps, Souprayen a fait son entrée, il a remplacé Joufreau. Marcq et Corgnet ont aussi rejoint le terrain à la place de Malouda et Jovial..

L'équipe du PSG comprenait N. Douchez, Ceara, D. Lugano, Z. Camara, M. Sakho, C. Jallet, M. Bodmer, J. Ménez, S. Armand, J. Bahebeck, M. Erding.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder