Les deux équipes, candidates au maintien, s'affrontent samedi 26 novembre 2011, à 19h.
"Je dois faire prendre conscience aux joueurs qu’il faut arrêter de jouer les matches en étant contents d’être en Ligue 1", déclare l'entraîneur dijonnais Patrice Carteron.
Le Dijon FCO, qui est 17e au classement de Ligue 1, se déplace au stade Marcel-Picot. Le match s'annonce difficile face aux joueurs de l'AS Nancy Lorraine, qui occupent la 16e place du championnat.
Les deux équipes étaient très mal en point, mais elles ont su réagir lors de la précédente journée. Nancy s'est imposé 1-0 sur la pelouse du leader, le Paris SG. De leur côté, les Dijonnais ont battu Bordeaux 2-0, envoyant les Girondins les remplacer en zone rouge.
C'est dire si la confrontation s'annonce dure entre les candidats au maintien.
"On fait le yoyo", analyse Patrice Carton. "C’est bien souvent quand on pense avoir franchi un cap, que l’on retombe. Faire bonne figure contre les gros de ce championnat c’est facile, mais la réalité de notre championnat c’est d’être bon contre des équipes qui jouent le maintien", déclare-t-il.
"Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs au niveau de l’engagement, mais il faut être plus compétiteur, aborder les matches pour les gagner. On se doit de jouer chaque match comme si on jouait notre tête", conclut l'entraineur dijonnais.
Le groupe qui affrontera l’AS Nancy Lorraine :
|