Le Jura reconnu au titre de "calamité agricole"

Le Jura fait partie des 52 départements français reconnus au titre de la procédure de calamité agricole

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Le Jura sera indemnisé pour la sécheresse

260 communes du Jura sont reconnues au titre de la procédure de calamité agricole. Les agriculteurs qui ont subi de pertes de récoltes fourragères à cause de la sécheresse seront indemnisés.

Le Comité National de l'assurance en agriculture, réuni jeudi, a reconnu l'état de calamité agricole pour 15 nouveaux départements à la suite de la sécheresse. Le Jura en fait partie. 52 départements sont concernés en France par cette procédure.

Les agriculteurs des zones reconnues pourront déposer un dossier d'indemnisation et percevoir, s'ils sont éligibles, un acompte dès le 15 septembre prochain. Une enveloppe nationale de l'ordre de 200 millions d'euros sera allouée au monde agricole pour indemniser les pertes dues à la sécheresse.

Dans le Jura, 260 communes sont concernées par cette procédure

Zone 1 : Finage, Val d'Amour, Plaine doloise,

Zone 2 : Bresse, Vignoble.

600 agriculteurs du département seraient concernés.

Un arrêté ministériel sera affiché dans les communes concernées à partir du 22 août 2011. A partir de cette date, les agriculteurs devront déposer, dans un délai d'un mois, un dossier de demande d'indemnisation pour les cultures fourragères.

Le 12 juillet, le Comité National de l'assurance en agriculture avait déjà reconnu le Doubs et la Haute-Saône au titre de la procédure.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder