Les handballeurs répondent à S. Otokoré

Publié le Mis à jour le
Écrit par M.B

Les handballeurs de Dijon et Semur s'affronteront pour récolter des fonds pour la Somalie

Mardi 16 août à 18h, à Semur-en-Auxois (Côte-d'Or), les handballeurs du club local (en D2) affronteront les Dijonnais du DBHB. Un match qui aura une saveur particulière puisque les fonds récoltés avec les billets d'entrée (2 euros) seront reversés à une ONG. Les dirigeants des clubs répondent ainsi à un appel lancé par Safia Otokoré.

Fin juillet 2011, Safia Otokoré, vice-présidente du Conseil régional de Bourgogne, avait en effet lancé un appel à la générosité. Originaire de Somalie, elle s'est émue de la famine qui sévit dans ce pays et d'autres pays de la Corne de l'Afrique. Elle avait lancé un appel aux élus de la région et aux sportifs pour qu'ils fassent preuve de générosité et qu'ils fassent des dons à des organisations caritatives. Ce match des handballeurs est la 1ère action concrète à se mettre en place à la suite de son appel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité