Longvic: Eastern Airways dépasse ses objectifs

La compagnie Eastern Airways a dépassé ses objectifs de 30% lors de sa 1ère année sur le territoire français.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La compagnie aérienne britannique Eastern Airways se félicite d'avoir dépassé ses objectif pour 2011. Le nombre de passagers à bord de ses vols est supérieur de 30% par rapport à leurs estimations et espérances de départ. L'aéroport de Dijon Longvic semble être une plateforme rentable et pleine de promesses.

Eastern Airways a mis en place des vols réguliers domestiques depuis l’aéroport de Dijon-Bourgogne. Vendredi 18 novembre 2011, un an après son implantation, la compagnie britannique annonce de bons résultats. Elle a transporté plus de 32 000 passagers au cours de sa première année d’exploitation en France. Ce bilan représente 30% de plus que son objectif initial de 24 500 passagers.

La seconde plus importante compagnie régionale du Royaume-Uni s’est lancée en France fin septembre 2010, avec un vol Dijon/Bordeaux et Dijon/Toulouse deux fois par jour. Une nouvelle liaison domestique de Dijon à Nantes a démarré en mai 2011, un service quotidien Dijon/Nantes, puis de juin 2011 à fin octobre 2011, un vol Dijon/Southampton trois fois par semaine.

«Cette première année en France a été très positive, en terme d’exploitation commerciale comme de fidélisation de notre clientèle, qui nous a accordé un très fort taux de satisfaction », se réjouit Kay Ryan, directrice commerciale d’Eastern Airways.

« Nous avons dépassé nos objectifs sur Bordeaux et Toulouse, qui représentent la plus grande partie de notre trafic, tandis que le service vers Nantes continue à se renforcer. Nous pouvons aussi confirmer que le service Dijon-Southampton sera de retour pour l’été 2012, après une première saison estivale 2011 très encourageante ».

L’offre d’Eastern Airways semble avoir réussi son décollage au départ de la plateforme bourguignonne, desservant les principales métropoles de l’ouest et du sud-ouest.

Eastern Airways dispose d’une flotte de 30 appareils volant depuis 21 aéroports en Grande-Bretagne, en Irlande, en Norvège et en France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information