Philippe Perrot a donné du lait aux restos du coeur. Du lait que les restos ont transformé en Comté
C'est la belle histoire d'un agriculteur au grand coeur. Il exploite une ferme sur la commune des Fontenelles dans le Haut-Doubs. Philippe Perrot a donné du lait transformé depuis en meules de Comté. Le fromage sera distribué aux bénéficiaires des Restos du coeur de Maîche et Besançon
Il n'y a pas de petits gestes pour aider ceux qui sont sur le bord du chemin. Coluche aurait sans doute apprécié cet agriculteur du Haut-Doubs. Depuis deux ans, Philippe Perrot, agriculteur sur la commune des Fontenelles fait don de son excédent de lait.
Cette année, son don en "liquide" s'est transformé en trois belles meules de fromage de Comté. 1350 litres de lait ont été donnés aux Restos du coeur . L'antenne de Maîche a ensuite confié la production du fromage à une fruitière du secteur.
Le Comté du coeur sera distribué à partir du 29 novembre lors des distributions des Restos du coeur à Maîche et Besançon.
Des Restos inquiets
Le Programme européen d'aide aux démunis (PEAD) dont bénéficient des centaines
d'organisations caritatives en Europe a obtenu ce lundi un sursis de deux ans. Les Restos, l'une des plus importantes associations d'aide aux pauvres en France, a salué une décision "très responsable" qui évite à l'Europe une crise humanitaire".
Autre inquiétude : la semaine prochaine à l'Assemblée Nationale doit être examiné un amendement qui plafonnerait la réduction d'impôt accordée aux particuliers pour leurs dons. Cet amendement, présenté par le rapporteur de la commission des Finances, Gilles Carrez (UMP), dans le cadre du rabot général des niches fiscales, est vivement critiqué par les associations caritatives, qui redoutent une baisse des dons s'il est voté.