Confronté à des suppressions de postes, l'entreprise a perdu un important marché avec la Poste.
200 postes de travail pourraient être supprimés chez Peugeot Scooters dont une centaine à Mandeure. Le comité central d'entreprise extraordinaire prévu demain vendredi à Mandeure est consacré demain à la restructuration de l'entreprise Peugeot Scooters.
La Cgt appelle les habitants, élus et commerçants de Mandeure à manifester demain pendant la réunion du CCE.
Peugeot Scooters perdrait de l'argent depuis plusieurs années et vend difficilement ses scooters en Europe. Cet été, la décision de la Poste d'acheter des scooters à un concurrent taïwanais plutôt que de continuer à acheter chez Peugeot a été vécu comme un véritable coup de grâce par les salariés. Il y a cinq ans, l'entreprise avait fait une alliance avec un constructeur chinois pour la fabrication des modèles bas de gamme. Aujourd'hui, à Mandeure, il ne resterait plus que le montage des modèles haut de gamme.
Demain, le comité central d'entreprise doit examiner la fermeture du site de Dannemarie dans le Haut-Rhin qui emploie environ 140 salariés. Une centaine de postes devrait disparaître à Mandeure, berceau historique de la marque où travaille encore 650 personnes. Des reclassements des salariés sont prévus dans différentes usines du groupe PSA.