Mandeure : les difficultés de Peugeot Scooters

Confronté à des suppressions de postes, l'entreprise a perdu un important marché avec la Poste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

200 postes de travail pourraient être supprimés chez Peugeot Scooters dont une centaine à Mandeure. Le comité central d'entreprise extraordinaire prévu demain vendredi à Mandeure est consacré demain à la restructuration de l'entreprise Peugeot Scooters.

La Cgt appelle les habitants, élus et commerçants de Mandeure à manifester demain pendant la réunion du CCE.

Peugeot Scooters perdrait de l'argent depuis plusieurs années et vend difficilement ses scooters en Europe. Cet été, la décision de la Poste d'acheter des scooters à un concurrent taïwanais plutôt que de continuer à acheter chez Peugeot a été vécu comme un véritable coup de grâce par les salariés. Il y a cinq ans, l'entreprise avait fait une alliance avec un constructeur chinois pour la fabrication des modèles bas de gamme. Aujourd'hui, à Mandeure, il ne resterait  plus que le montage des modèles haut de gamme. 

Demain, le comité central d'entreprise doit examiner la fermeture du site de Dannemarie dans le Haut-Rhin qui emploie environ 140 salariés. Une centaine de postes devrait disparaître à Mandeure, berceau historique de la marque où travaille encore 650 personnes. Des reclassements des salariés sont  prévus dans différentes usines du groupe PSA.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder