Nevers : les pompiers portent plainte

Séquestrés par des gens du voyage, les pompiers de la Nièvre ont porté plainte lundi 14 novembre 2011.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre sapeurs-pompiers ont été séquestrés par des membres de la communauté des gens du voyage samedi 12 novembre, à la suite d’une rixe qui avait éclaté au boulodrome de Nevers.

Une quinzaine d'individus, fortement alcoolisés, ont perturbé le critérium organisé ce week-end au boulodrome Roger-Fouvielle à Nevers. Pour ramener le calme, les organisateurs ont appelé les policiers. Ces derniers ont fait usage de gaz lacrymogènes et ont utilisé leurs tasers, ce qui a fait fuir les semeurs de troubles.

Un peu plus tard dans la journée de samedi, les pompiers ont été appelés pour une intervention sur l'aire de stationnement des gens du voyage. Il s'agissait de porter secours à un des participants à la rixe survenue au boulodrome. Mais, en arrivant sur place, les soldats du feu ont été retenus pendant près de deux heures par des membres de la communauté.

C'est intolérable, estime Guy Hourcadie, président du conseil d’administration du SDIS (service départemental d'incendie et de secours) de la Nièvre. "Les pompiers sont choqués du fait que, alors qu'ils se dévouent pour les populations quelles qu'elles soient, on puisse arriver à de telles extrémités". Une plainte a été déposée par les sapeurs-pompiers de la Nièvre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information