Le loup a fait deux nouvelles victimes la nuit dernière, dans le Haut-Doubs.
video title
Nouvelle attaque du loup à la Chapelle d'Huin. Deux brebis de l'élevage de Thierry Maire ont été tuées, là où le loup a pris ses habitudes. 15 pertes au total pour l'éleveur, 40 victimes en comptant les blessés.
L'élevage de brebis de Thierry Maire a été une nouvelle fois la cible du loup. Depuis le 9 juin, l'éleveur a déjà perdu 15 bêtes. 25 autres ont été blessées. Quant au loup, il reste introuvable. Le loup pourrait être abattu dans les prochaines heures... Visionnez la carte des attaques du loup.
Entre 4h et 5 h du matin la nuit dernière, le loup a pour la 6ème fois attaqué l'élevage de Thierry Maire. La bête a dispersé le troupeau mais deux des 10 brebis n'ont pas réussi à lui échapper.
Le troupeau faisait pourtant l'objet d'une surveillance accrue grâce à une brigade de lieuteneants de louveterie bénévoles, missionnée par le préfet. Depuis le 30 juin, chaque soir (sauf le dimanche) , ils sont une dizaine à effectuer des rondes aux alentours du village pour effrayer l'animal. Hier, le loup a comme attendu la fin de la ronde pour refaire une apparition.
Cette nouvelle attaque, chez le même éleveur pourrait enclencher la 3ème phase de la procédure de chasse au loup : l'autorisation du tir de défense. Tuer le loup n'est autorisé qu'en cas de flagrant délit d'attaque. Seul le préfet peut donner le feu vert pour une telle procédure. Interrogé lors de notre JT, il annonce que le loup pourrait être abattu dans les prochaines heures ou les prochains jours.
Visionnez la carte des attaques du Loup dans le Haut-Doubs :
Carte_attaques_loup.pdf