Ornans : manifestation des salariés de TCO

Publié le Mis à jour le
Écrit par F.P

La majorité des salariés de Tricotage et Confection d'Ornans se mobilise pour alerter élus et pouvoirs publics

Inquiets pour leur avenir. Entre deux échéances au tribunal de commerce de Paris. La plupart des 39 salariés de Tricotage et Confection d'Ornans s'est mobilisée samedi matin devant la mairie et dans les rues de la commune.

La société est le siège social d'un groupe de cinq entreprises (dont une autre entité à Champagnole) qui a été placé en redressement judiciaire en mai dernier. Il est la propriété de la famille Chabod. Selon les salariés, les dirigeants auraient l'intention de cesser toute la production sur le site d'Ornans, un secteur qui emploie encore une vingtaine de personnes. Aujourd'hui, les salariés, soutenus par le syndicat FO, souhaitent  la poursuite de la période d'observation. Ils espèrent également que 6 personnes, proches de l'âge de la retraite, puissent à terme bénéficier de l' allocation spéciale du Fonds national de l'emploi.

Le tribunal de commerce de Paris se penche à nouveau sur ce dossier le 15 septembre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité