L'entraîneur du Dijon FCO espère que son équipe montrera un meilleur visage à Toulouse que face à Rennes.
Carteron (DFCO) : "Rien à perdre à Toulouse !"
L'entraîneur du Dijon FCO espère que son équipe montrera un meilleur visage à Toulouse que face à Rennes. Le coup d'envoi de la rencontre, comptant pour la deuxième journée de Ligue 1, est prévu à 19 heures, ce samedi 13 août 2011.
Le début de saison est mouvementé au Dijon Football Côte-d'Or ! Des joueurs privés du premier match au dernier moment, une défaite 5 buts à 1 face à Rennes en ouverture, et un gardien de but écarté du groupe dans la foulée. Pourtant, l'entraîneur Patrice Carteron espère une réaction de son équipe dès ce samedi soir à Toulouse.
Cette fois, Chaher Zarour et Cédric Varrault joueront, et renforceront la défense dijonnaise. Mais dans le même temps, le DFCO devra se passer des services du précieux Benjamin Corgnet, et de Samuel Souprayen (tous deux blessés). Nouveau coup dur, qui oblige Patrice Carteron, une nouvelle fois, à réorganiser son équipe en titularisant Sanaa Altama au milieu, et Lesly Malouda à l'arrière.
Mais le coup de théâtre de la semaine reste la mise à l'écart du groupe de Jean-Daniel Padovani, dit "Pado". Le gardien de but n'est pas du voyage à Toulouse, et est laissé au repos tout le week-end. L'entraîneur "assume pleinement son choix", tout en précisant qu'il ne s'agit pas d'une sanction. C'est donc le jeune Baptiste Reynet, 20 ans, arrivé cet été au club en provenance de Martigues (CFA) qui gardera la cage dijonnaise à Toulouse. Ce sera son baptème du feu en Ligue 1.
Le coup d'envoi de la rencontre, comptant pour la deuxième journée de Ligue 1, est prévu à 19 heures, ce samedi 13 août 2011.