Perrecy les Forges(71) les religieuses s'en vont

Publié le Mis à jour le
Écrit par LM, avec MB

La commune de Perrecy-les-Forges a dit au revoir à ses trois dernières religieuses

video title

Perrecy(71) le départ des religieuses

La commune de Perrecy-les-Forges, en Saône-et-Loire, a dit au revoir à ses trois dernières religieuses. Ces octogénaires partent prendre une retraite bien méritée à Chauffailles. Après la messe, une petite cérémonie était organisée en leur honneur.

Ces trois religieuses, octogénaires partent prendre une retraite bien méritée à Chauffailles. Après la messe, une cérémonie était organisée en leur honneur. Une centaine de personnes était présente car la congrégation de l'Enfant Jésus a marqué les esprits .

La congrégation s'est installée à Perrecy-les-Forges en 1920 avec la mission de se mettre au service la population. Les soeurs ont tenu le dispensaire jusqu'en 1979. Elles ont ensuite assuré des cours de catéchisme et apporté du réconfort à ceux qui le souhaitaient.

La communauté est finalement restée  à Perrecy pendant 91 années au cours desquelles les sœurs ont été en permanence au service de tous.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité