Première aide à la ré-industrialisation

La première aide à la ré-industrialisation est attribuée à l'entreprise SIS à Valdahon

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette aide d'un montant de 2 millions d'euros est donc la première attribuée en France-Comté par la Commission Interministérielle d'Aide à la Localisation des Activités (CIALA). Elle concerne l'entreprise SIS de Valdahon. Spécialisée dans la maroquinerie et les bracelets de montre, SIS doit créer prochainement 300 nouveaux emplois.

SIS est née du regroupement en 1998 de trois sociétés en difficulté qui employaient alors 63 personnes. Le groupe emploie aujourd'hui 350 personnes sur le site d'Avoudrey. Il a racheté les anciens locaux de Technotime à Valdahon. Sur le site, le groupe va investir dans les trois prochaines années 6 M d'euros et créer près de 300 emplois.

Une aide à la ré-industrialisation (ARI)

Dans le cadre des États généraux de l’Industrie, l'état a décidé de mobiliser 200 M€ sur trois ans pour accompagner des projets de réindustrialisation présentant un réel potentiel de développement de l’activité et de l’emploi sur le territoire et concourant à structurer l’environnement économique local. Le dispositif, ouvert jusqu’au 30 juin 2013 a pour objet de financer par le biais d’avances remboursables des projets d’investissements sur l’ensemble du territoire français. C'est cette mesure dont va bénéficier l'entreprise franc-comtoise SIS.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder