Les réactions des militants socialistes pro-Hollande et pro-Aubry après l'annonce des résultats de la primaire
PS : ambiance dans le Jura après la primaire
François Hollande totalise 56% des suffrages dans le Jura pour ce second tour de la primaire socialiste. Au premier tour Arnaud Montebourg était arrivé en 2ème position devant martine Aubry avec 28% des votes.
Comme partout en France les socialistes franc-comtois appellent au rassemblement après le choix de François Hollande comme candidat à la présidentielle. Dans la région, il rassemble 59% des votes, soit plus que sa moyenne nationale. Reportages dans le Jura et à Besançon.
Dans le Jura, où Arnaud Montebourg était arrivé second de la primaire, son principal soutien, le dolois Patrick Viverge, estime que les idées du président du Conseil général de Saône-et-Loire inspireront la campagne socialiste.
A Besançon, les fidèles de François Hollande et de Martine Aubry étaient chacun de leur coté lors de l'annonce des résultats. Les uns dans un café proche du pont Battant, les autres dans une brasserie de la place Pasteur.