PSA réduit la voilure

Le groupe automobile annonce 6800 suppressions de postes en Europe d'ici la fin 2012.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le plan d'économie annoncé par le constructeur pourrait sérieusement touché le site de Sochaux selon la CGT, qui s'étonne d'une telle restructuration alors que le groupe se porte bien selon elle. Les premiers visés seront les intérimaires ( près de 2000 à Sochaux).

PSA envisage également une restructuration de son activité scooter. La nouvelle suscite de fortes inquiétudes à Mandeure, où l'usine d'assemblage emploie 650 personnes.  

Avec ce plan, le groupe automobile espère économiser environ 800 millions d'euros en un an. Pour justifier sa décision, le constructeur affirme qu'aujourd'hui l'outil industriel est surdimensionné par rapport à la demande. Une surcapacité récurrente des usines européennes qui s'est accentuée avec la crise et avoisine aujourd'hui les 20%, selon des experts.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information