Session extraordinaire du conseil général de Saône et Loire, lundi après-midi
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Après la décision par le gouvernement d'une mise en concession de la RCEA, la route centre Europe Atlantique , qui traverse la Saône et Loire, le président du Conseil Général Arnaud Montebourg (PS) opposé à cette privatisation , a décidé d'organiser une session extraordinaire du Conseil Général , lundi à 14 h.
Après plusieurs mois de débat public organisé par la commission nationale du débat , le gouvernement a pris sa décision par décret le 24 juin dernier. Arnaud Montebourg souhaite manifestement prolonger ce débat, il a même organisé des salles de retransmission dans les locaux du conseil général.
Invité à participer , le sénateur René Beaumont (UMP), président délégué de l'ARCEA, favorable à la mise en concession, a décliné l'invitation et a qualifié cette session de "mascarade".
Avant cette session, Arnaud Montebourg sera lundi midi l'invité du journal de France 3 Bourgogne.