RCEA : un débat au conseil général

Publié le Mis à jour le
Écrit par LM

Session extraordinaire du conseil général de Saône et Loire, lundi après-midi

Après la décision par le gouvernement d'une mise en concession de la RCEA, la route centre Europe Atlantique , qui traverse la Saône et Loire, le président du Conseil Général Arnaud Montebourg (PS) opposé à cette privatisation , a décidé d'organiser une session extraordinaire du Conseil Général , lundi à 14 h.

Après plusieurs mois de débat public organisé par la commission nationale du débat , le gouvernement a pris sa décision par décret le 24 juin dernier.  Arnaud Montebourg souhaite manifestement prolonger ce débat, il a même organisé des salles de retransmission dans les locaux du conseil général.

Invité à participer , le sénateur René Beaumont (UMP), président délégué de l'ARCEA, favorable à la mise en concession, a décliné l'invitation et a qualifié cette session   de "mascarade".

Avant cette session, Arnaud Montebourg sera lundi   midi l'invité du journal de France 3 Bourgogne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité