S. et Loire : un pompier tué sur la RCEA

Le chef des pompiers du CIS de Gueugnon a été tué samedi 22 octobre dans une collision avec un poids lourd

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

S.-et-Loire : mort d'un pompier dans un accident

Un pompier est mort ce matin dans un accident de la route en saone et loire, entre mâcon et charolles.Au volant d'un fourgon d' incendie, il se rendait a une formation qu'il devait encadrer à Hurigny, lorsqu'il a percuté de plein fouet un poids lourd. Il avait 41 ans.

Le Chef des pompiers du CIS de Gueugnon a été tué dans un accident routier à 7h samedi 22 octobre 2011. La collision s'est produite sur la RCEA, à hauteur de Verosvres. Le camion-incendie qu'il conduisait a heurté frontalement un autre camion qui arrivait en face. L'autre conducteur est grièvement blessé.

 Le Lieutenant Frédéric Jacob, Chef du Centre d'Incendie et de Secours de Gueugnon est mort à l'âge de 41 ans, après avoir été percuté par un poids lourd qui transportait du matériel agricole. Il se rendait au volant d'un camion-incendie à une formation au centre Son décès a provoqué une vive émotion parmi ses collègues. Les pompiers présents sur les lieux de l'accident ont fait une haie d'honneur au moment où son corps était emmené sur une civière.

Le conducteurqui conduisait le camion est gravement blessé aux jambes, a été désincarcéré et transporté au CH de Paray-le-Monial.

Etaient présents sur place :

40 pompiers engagés ont procédé au traitement des victimes et à leur désincarcération aidés par les SMUR de Paray et de Mâcon. La Gendarmerie,  le Dr Jean François Nicolas (Président du SDIS), le Colonel Marlot (Directeur départemental des services d’incendie et de secours)  et son adjoint, le lieutenant Colonel Deregnaucourt, M. Allard (sous préfet de Louhans) et  le Maire de Vérosvres.

A la caserne de Charolles :

Un regroupement de tous les pompiers intervenants a été organisé afin de faire un débriefing opérationnel et un soutien psychologique.

A la caserne de Gueugnon :

Les pompiers volontaires du centre ont été rassemblés par le directeur départemental (Colonel Marlot) pour les informer de l’événement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information