Saône-et-Loire : le pont du Roupoix détruit

Des travaux débutent lundi 24 septembre 2012 pour remplacer le pont actuel par un nouvel ouvrage

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce chantier s'accompagne de travaux de recalibrage et renforcement de la RD 933, sur la section située entre les communes de Cuisery et de Simandre.

Le pont actuel sera remplacé par un ouvrage préfabriqué qui permettra "à la fois une meilleure perméabilité hydraulique et le passage de la voie élargie", indique le conseil général de Saône-et-Loire.

Conséquence : les automobilistes vont devoir prendre leur mal en patience pendant plusieurs semaines. Du lundi 24 au dimanche 30 septembre, une circulation alternée sera mise en place.

La démolition de l’ouvrage est prévue du 1er octobre au 2 novembre. Elle nécessitera la fermeture totale de la RD 933. Des déviations seront mises en. La circulation des véhicules de transport de marchandises de plus de 7,5 tonnes sera interdite entre Saint-Germain-du-Plain et Cuisery (hors trafic local). En effet, le contournement par la RD 475 ne peut permettre d’écouler ce type de trafic. Il est recommandé un strict respect de cette disposition afin d’assurer la circulation en toute sécurité.

Pour tout renseignement complémentaire, les conducteurs peuvent contacter la subdivision du Louhannais au 03-85-72-02-85.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information