Saône-et-Loire : Tango, swing et bretelles

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L.

Le festival Tango, swing et bretelles se poursuit dans le Bassin minier jusqu'au samedi 15 octobre 2011.

video title

video title

Montceau : festival Tango, swing et bretelles

A Montceau les Mines, la 14ème édition du festival Tango Swing et Bretelles se déroule du 1er au 15 octobre 2011. Cette année encore, l'accent a été mis sur l'aspect festif, avec un large spectre de musique pour attirer un large public.

L'édition 2011 de TSB (Tango, swing et bretelles) bat son plein. Pendant quinze jours, ce festival musical propose spectacles et animations de rue dans la région.

C'est une programmation éclectique qui est proposée par l'Embarcadère pour cette 14 e édition. Les organisateurs ont choisi une  palette d'artistes qui devrait combler tous les publics. Au programme, on trouve des artistes débutants et des valeurs sûres, comme l'orchestre national de Barbès, la chanteuse Zaz, l'artiste belge Stromae ou encore le groupe des Têtes Raides.

Cette année encore, de nombreuses animations de rue sont aussi programmées. Grâce à l'intercommunalité, le festival se décline dans la communauté urbaine Le Creusot-Montceau, ce qui permet aux petites communes d'offrir des spectacles de qualité à leurs habitants.

La plupart des événements sont gratuits, mais il y a quelques exceptions comme les deux soirées de clôture, où les têtes d'affiches se produiront sous chapiteau à Montceau-les-Mines vendredi 14 et samedi 15 octobre 2011.

Mardi 11 octobre
-Montceau-les-Mines à 20h30, aux Ateliers du Jour : Le chemin de la belle étoile avec Sébastien Bertrand. Prix de 4 à 12 euros
-Saint-Sernin-du-Bois à 20h30 : La Goutte


Mercredi 12 octobre 
-Perrecy-les-Forges à 20h30, salle des fêtes : La Milca
-Blanzy à 20h30, Espace de vie et d’animation : La Goutte


Jeudi 13 octobre
-L’Arc du Creusot à 20h30 : L'orchestre national de Barbès. Prix de 15 à 20 euros
-Pouilloux à 20h30, salle des fêtes : La Milca
 

Vendredi 14 octobre
- Montceau-les-Mines à 19h30, Place André-Malraux : Irma, Zaz et Stromae sous chapiteau. Prix de 25 à 30 euros
 

Samedi 15 octobre
- Montceau-les-Mines à 20h30, Place André-Malraux : Hangar, Têtes Raides et The Dø sous chapiteau. Prix de 25 à 30 euros

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.