Semur (21) : la rentrée des élus de droite

Les conseillers généraux et régionaux de la majorité présidentielle en Bourgogne ont tenu un séminaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Bourgogne : les élus de la majorité présidentielle

Rentrée politique des élus de droite bourguignons. A l'initiative de François Sauvadet, les élus de la majorité présidentielle du conseil régional et des 4 conseils généraux se sont réunis en séminaire dans un hôtel de Semur-en-Auxois, en Côte d'Or.

L'heure de la rentrée politique a sonné pour les élus de droite bourguignons. A l'initiative de François Sauvadet, ministre de la Fonction publique et président du conseil général de Côte-d’Or, ils se sont réunis dans un hôtel de Semur-en-Auxois, en Côte d'Or, lundi 29 août 2011.

Cette réunion des élus de droite était une première à l'échelle de la Bourgogne. Sur les 90 élus classés à droite dans les quatre conseils généraux et au conseil régional, 46  avaient fait le déplacement. Au côté de François Sauvadet figuraient notamment Henri de Raincourt, ministre chargé de la Coopération et conseiller régional ou encore André Villiers, sénateur et président du conseil général de l’Yonne.

A l'approche des présidentielles et des législatives de 2012, ce séminaire avait pour but d'afficher une image d'unité derrière le chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy.

Au-delà des échéances électorales, ce rassemblement préfigure également le futur conseil territorial, dans lequel les élus des conseils généraux et du conseil régional siègeront à partir de 2014. En effet, à partir de cette date la France comptera 3 500 conseillers territoriaux qui succéderont aux 6 000 conseillers généraux et régionaux actuels. Ils seront élus pour la première fois en mars 2014 au scrutin uninominal majoritaire à deux tours dans des cantons élargis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information