En raison d'une grève interprofessionnelle nationale, le trafic SNCF sera perturbé mardi 11 octobre 2011.
La circulation des trains grandes Lignes et TER sera perturbée en raison d'une journée nationale interprofessionnelle d'action organisée mardi 11 octobre. Mais, le trafic sera affecté dès lundi soir, indique la SNCF.
L'intersyndicale nationale CGT, CFDT, FSU, Unsa et SUD appelle à une journée d'action interprofessionnelle mardi. Objectif : "peser sur le gouvernement, le patronat, les débats parlementaires en cours".
La SNCF prévoit 3 TGV sur 4 en moyenne. Le trafic sera quasi normal sur Lyria. Aucun Lunea (trafic national de nuit) ne circulera toutefois les nuits de lundi à mardi et de mardi à mercredi. Des perturbations sont aussi annoncées sur le réseau TER.
Concernant les lignes vers l'international de nuit, aucune perturbation n'est à prévoir vers l'Allemagne et l'Italie, poursuit la SNCF qui précise que la liste des trains circulant sera affichée dans chaque gare.
Des numéros verts sont à disposition des voyageurs : le 0 805 90 36 35 pour Grandes
Lignes, TER, Téoz et Intercités, et le 0 805 70 08 05 pour le Transilien.
Pour les prévisions de circulation, des sites internet sont disponibles : www.infolignes.com pour tous les trafics et www.ter-sncf.com pour les TER Bourgogne
Perturbations sur les TER Bourgogne
Voici les prévisions de la SNCF sur les trains express régionaux qui circuleront mardi 11 octobre 2011:
-Axe Dijon-Macon-Lyon : 50% des TER
-Axe Dijon- Laroche-Paris : 40% des TER
-Axe Auxerre- Laroche : 25% des TER
-Axe Dijon-Etang-Nevers : 40% des TER
-Axe Dijon-Paray-Clermont : 30% des TER
-Axe Dijon-Seurre-Bourg : 30% des TER
-Axe Dijon-Is sur Tille-Reims : 50% des TER