La gare de Besançon sera fermée au trafic du samedi après-midi 26 au dimanche 27 novembre à 08h.
Attention si vous faites partie des très nombreux Bourguignons transitant quotidiennement par la gare de Besançon. Un service d'autocars sera mis en place pour assurer les liaisons régionales.
Cette fermeture est due à des travaux liés à l'arrivée prochaine du TGV Rhin-Rhône, ont annoncé la SNCF et Réseau ferré de France (RFF).
Certains trains habituellement programmés sur cette tranche horaire ont été supprimés de longue date, d'autres ont été détournés sur d'autres itinéraires pour éviter Besançon, a détaillé Jacques Roche, chargé de communication pour la SNCF en Bourgogne et Franche-Comté.
La gare de Besançon-Viotte sera fermée pour permettre aux agents de RFF d'y installer un nouveau poste d'aiguillage informatisé, dans le cadre des travaux préparatoires à l'arrivée du TGV Rhin-Rhône, le 11 décembre prochain. A cette date, Besançon sera dotée, à 10 km du centre-ville, d'une nouvelle gare TGV qui la mettra à 2h05 de Paris et 1h55 de Lyon, soit un gain de 25 minutes dans les deux cas. La nouvelle gare sera ralliée à celle du centre-ville par des navettes ferroviaires.