tourisme en 2011 : les professionnels satisfaits

53% des prestataires considèrent que cette saison fait partie des bonnes saisons.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La dernière enquête de conjoncture menée par Bourgogne Tourisme (sur près de 480 prestataires touristiques) montre que 53% des prestataires considèrent que cette saison fait partie des bonnes saisons.

En termes d’hébergements :

La fréquentation au national fut globalement équivalente à celle de l’an passé.

En Bourgogne, elle fut légèrement meilleure, à l'exception des Gîtes qui accusent un tassement

Une différence entre le national et la Côte-d'Or en revanche au niveau des campings, puisque jugée en légère baisse au national, dans notre département ce fut une saison très correcte (+30 985 nuitées soit + 10%).

En Bourgogne, la Côte-d'Or est la grande gagnante de la saison.

L'activité a été jugée stable pour 38% de professionnels bourguignons, voire en hausse pour 41% d'entre eux.

- 71% des professionnels se sont montrés satisfaits en Côte-d'Or contre 65% au global.

- Le tourisme gastronomique tient la 1ère position chez nous (51%), alors qu'en Bourgogne, c'est le tourisme culturel qui arrive en tête, à 54% cette saison.

En ce qui concerne l'hôtellerie

En Bourgogne, la clientèle domestique a enregistré de bons résultats avec 62 207 nuitées supplémentaires) mais la clientèle étrangère a connu une baisse de 2,4% (soit - 26 587 nuitées).

Sur les huit premiers mois de l’année 2011, les hôtels bourguignons ont accueilli près de 

2 526 857 touristes, ce qui représente la même fréquentation que l’an dernier, à 930 personnes près (en moins). En Côte-d'Or, ce fut nettement meilleur puisque les arrivées dans les hôtels du département sur les huit premiers mois de l’année sont en hausse de +2,2% (soit +26 726 arrivées) par rapport à 2010.

- Le constat est meilleur en Bourgogne concernant les nuitées puisqu'elles sont en hausse de 1%, soit 35 618 nuitées de plus que l'an passé. Mais en Côte-d'Or, là encore, l'évolution est plus importante puisque les nuitées ont progressé de 3,6% (soit +56 377 nuitées).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information