Trio ministériel dans l'Yonne

Publié le Mis à jour le
Écrit par ES

Trois membres du gouvernement seront à Sens le 12 septembre 2012 sur le thème de la scolarisation des élèves handicapés.

L'intégration des élèves handicapés sera au coeur d'une table ronde lundi 12 septembre, à Sens, dans le nord de l'Yonne. Elle aura lieu en présence du ministre de l'Education Nationale, Luc Chatel, de la ministre des solidarités et de la cohésion sociale Roselyne Bachelot et de sa secrétaire d'Etat Marie-Anne Mauchamp.

Auparavant, les trois membres du gouvernement visiteront les classes de deux établissements de Sens : la CLIS (CLasse d'Intégration Scolaire) de l'école Aristide Briand et l'ULIS (Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire) du collège Montpezat.

Ils rencontreront à la fois les élèves et les équipes pédagogiques.

Pour le trio ministériel, cette double visite devra néanmoins se faire au pas de charge : le programme prévoit une arrivée à 9h à l'école Briand et à 9h30 au collège Montpezat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité