Trio ministériel dans l'Yonne

Trois membres du gouvernement seront à Sens le 12 septembre 2012 sur le thème de la scolarisation des élèves handicapés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'intégration des élèves handicapés sera au coeur d'une table ronde lundi 12 septembre, à Sens, dans le nord de l'Yonne. Elle aura lieu en présence du ministre de l'Education Nationale, Luc Chatel, de la ministre des solidarités et de la cohésion sociale Roselyne Bachelot et de sa secrétaire d'Etat Marie-Anne Mauchamp.

Auparavant, les trois membres du gouvernement visiteront les classes de deux établissements de Sens : la CLIS (CLasse d'Intégration Scolaire) de l'école Aristide Briand et l'ULIS (Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire) du collège Montpezat.

Ils rencontreront à la fois les élèves et les équipes pédagogiques.

Pour le trio ministériel, cette double visite devra néanmoins se faire au pas de charge : le programme prévoit une arrivée à 9h à l'école Briand et à 9h30 au collège Montpezat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousBourgogne-Franche-Comté

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder