Un accident à bord du train 241 P17 fait 9 blessés

Neuf personnes ont été blessées, dont trois gravement, dimanche 28 août 2011.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Partie du Creusot, en Saône-et-Loire, dimanche matin, la locomotive de collection  avait emmené des passagers en excursion à Aix-les-Bains.

L'accident s'est produit en Savoie, à hauteur de Saint-Baldoph, peu avant 17h. Un jet de vapeur a atteint les neuf personnes qui se trouvaient à bord. La plus grièvement atteinte a été transportée par hélicoptère vers le service des grands brûlés à Lyon. Les huit autres blessés - dont deux gravement brûlés et traumatisés - ont été hospitalisés à Chambéry.
Les passagers sont rentrés en Bourgogne à bord d’un TGV.

Une quarantaine de pompiers sont intervenus sur les lieux de l’accident pour porter secours aux victimes et empêcher tout départ de feu.

Le train, basé au Creusot, a été fabriqué par les établissements Schneider en 1949. Il est classé monument historique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information