Une association détecte des explosifs

Publié le Mis à jour le
Écrit par admin .

A Aiglepierre, des grenades et des obus de la première guerre mondiale ont déjà été découverts dans une maison.

video title

AIGLEPIERRE(JURA) : UNE MAISON EXPLOSIVE

Une histoire peu ordinaire à Aiglepierre dans le Jura. Il y a un mois une jeune femme fait l'acquisition d'une maison ancienne dans le village. Dans cette batisse elle fait une découverte surprenante: des explosifs datant de la première guerre mondiale étaient cachés dans une poutre.

Carinne Crinquand a acheté la maison de ses rêves à Aiglepierre. Avant de commencer les travaux, elle fait la découvertes de plusieurs engins explosifs dans une poutre. Trois grenades et deux obus datant de la Première guerre mondiale avaient été dissimulés par un occupant de la maison.

A deux reprises, des démineurs sont intervenus pour neutraliser les explosifs sans pour autant procéder à un diagnostic du bâtiment. C'est donc Jura Détection, une association, qui a pris le relais. Des passionnées qui passent toute la maison et le jardin au détecteur de métaux pour s'assurer de la sécurité des lieux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité