L'eau de Villers-la-Ville a été placée sous surveillance, à la suite d'une intrusion dans le réservoir d'eau potable.
Villers-la-Ville (70) : de nouveau de l'eau.
A Villers-la-Ville, près de Villersexel, les habitants de la commune et de six villages alentours peuvent de nouveau consommer l'eau du robinet. 600 personnes en étaient privées depuis lundi dernier après l'effraction de leur réservoir d'eau durant le week-end.
Le week-end dernier, la porte du réservoir d'eau potable de la commune haut-saonoise (150 habitants) a été fracturée. Application du principe de précaution oblige, le maire conseille à ses administrés de ne pas consommer l'eau du robinet tant que les résultats d'analyses de l'eau ne sont pas connus.
Qui a fracturé la porte du réservoir d'eau et dans quel but ? La question est pour l'heure sans réponse. Curiosité, bêtise de gosse ou acte malveillant ? Nul ne sait mais afin d'éviter tout risque sanitaire, des prélèvements ont été fait dès lundi par l'Agence Régionale de Santé pour analyses. Les premiers tests n'ont rien révélé d'anormal mais d'autres recherches, bactériologiques, sont en cours. Le principe de précaution reste en vigueur dans l'attente des résultats qui devraient être connus rapidement. Ce réservoir alimente en eau quelques 600 personnes du canton de Villersexel.