Viols et braquages au programme cette semaine

Les jurés de la cour d'Assises du Jura devront se prononcer dans deux affaires de braquage et deux affaires de viol.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La dernière session de l'année des Assises du Jura s'ouvre ce lundi matin à Lons-le-Saunier. Au programme pour les jurés, deux affaires de braquage, à juger en appel, et deux affaires de viol, dont l'une en appel et l'autre en première instance.

Deux braquages à Belfort alors qu'il était mineur

Cette première affaire a été jugée en première instance par la cour d'Assises des mineurs du Territoire de Belfort. Un mineur comparaissait pour deux braquages, commis en récidive en 2007 dans la ville aux lions. A l'époque, ils étaient deux à être jugés, mais le second s'est désisté en appel. L'homme jugé en appel, désormais majeur, avait écopé de 5 ans de prison ferme.

Lundi 7 et mardi 8 novembre à huis clos.

Braquage et prise d'otages à la Poste de Besançon 

Cette fois-ci, c'est le Ministère public qui a fait appel de la décision de la cour d'Assises du Doubs. 8 ans de prison pour avoir braqué et séquestré des otages, ce n'est pas assez pour le ministère public qui avait à l'époque requis 15 ans de réclusion criminelle à l'encontre de ce quinquagénaire déjà condamné cinq fois pour braquage.

Mercredi 9 et jeudi 10 novembre.

Volée, tabassée et violée par vengeance

L'affaire remonte à 2008 à Besançon. Une jeune femme est retrouvée dans un parc volée, tabassée et violée. Les enquêteurs remonteront jusqu'à la commanditaire de cette "vengeance". Une femme mécontente que la victime ait contribué à envoyer son compagnon en prison. Elle avait alors fait appel à un copain pour l'aider à se venger. Ils sont tous les deux en appel devant les Assises de Lons-le-Saunier.

Lundi 14, mardi 15 et mercredi 16 novembre. Huis clos envisagé.

Viol au sein d'une famille en première instance

Un homme est accusé de viol sur ses deux belles filles, dont l'une encore mineure dans une famille du nord du département du Jura. Sa fille aurait aussi été victime de ses agissements. Les faits ont été portés à la connaissance de la justice en 2009. Il encourt 20 ans de réclusion criminelle pour viol aggravé.

Jeudi 17 et vendredi 18 novembre. Huis clos.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder