Voegtlin : L'incendie serait accidentel

Le feu qui a éclaté il y a 48 heures serait parti d'un véhicule stationné dans les entrepôts

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les gendarmes, le feu qui a ravagé dans la nuit du 27 au 28 juillet, un entrepôt de l'entreprise de chauffage Voegtlin à Labergement Sainte-Marie est bien d'origine accidentelle.

Les constations effectuées par deux experts désignés par l'assurance de l'entreprise permettent de dire que le départ du feu se situe dans l'un des trois véhicule endommagés. Le dysfonctionnement d'un appareil embarqué ayant provoqué une surchauffe et l'inflammation de matériel à proximité.

Un important incendie

Vers 21h, hier mercredi 27 juillet, un feu s'est déclaré dans un entrepôt de l'entreprise Voegtlin à Labergement Sainte Marie. Une vingtaine de pompiers sont intervenus sur place venus des casernes de Pontarlier, Labergement, Mouthe et Levier. Trois véhicules sont endommagés et des dégâts sont à déplorer dans les ateliers.

A leur arrivée, les pompiers ont réussi à sortir cinq camions du bâtiment. Ils ont extrait également des produits dangereux, comme de l'oxygène et de l'acétylène.

Le dispositif de surveillance des pompiers a été levé ce matin à 8 heures. L'enquête devra déterminer si le feu est parti des véhicules stationnés à l'intérieur du bâtiment.

L'entreprise de chauffage et zinguerie Voegtlin emploie 20 salariés. Il n'y aura pas de chomâge technique suite à cet incendie.

Vous avez une photo, une vidéo de l'incendie ? Envoyez-les nous par mail à l'adresse suivante

franchecomte@france3.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

INSOLITE. Des soirées fétichistes et queer pour faire des rencontres, "aimez-vous comme vous voulez !"

regarder