Le feu qui a éclaté il y a 48 heures serait parti d'un véhicule stationné dans les entrepôts
Selon les gendarmes, le feu qui a ravagé dans la nuit du 27 au 28 juillet, un entrepôt de l'entreprise de chauffage Voegtlin à Labergement Sainte-Marie est bien d'origine accidentelle.
Les constations effectuées par deux experts désignés par l'assurance de l'entreprise permettent de dire que le départ du feu se situe dans l'un des trois véhicule endommagés. Le dysfonctionnement d'un appareil embarqué ayant provoqué une surchauffe et l'inflammation de matériel à proximité.
Un important incendie
Vers 21h, hier mercredi 27 juillet, un feu s'est déclaré dans un entrepôt de l'entreprise Voegtlin à Labergement Sainte Marie. Une vingtaine de pompiers sont intervenus sur place venus des casernes de Pontarlier, Labergement, Mouthe et Levier. Trois véhicules sont endommagés et des dégâts sont à déplorer dans les ateliers.
A leur arrivée, les pompiers ont réussi à sortir cinq camions du bâtiment. Ils ont extrait également des produits dangereux, comme de l'oxygène et de l'acétylène.
Le dispositif de surveillance des pompiers a été levé ce matin à 8 heures. L'enquête devra déterminer si le feu est parti des véhicules stationnés à l'intérieur du bâtiment.
L'entreprise de chauffage et zinguerie Voegtlin emploie 20 salariés. Il n'y aura pas de chomâge technique suite à cet incendie.
Vous avez une photo, une vidéo de l'incendie ? Envoyez-les nous par mail à l'adresse suivante