Vol de mirabelles

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jacques Paté

200 kilo volés dans un verger du Doubs.

video title

Vol de mirabelles

Un couple du Doubs a découvert que son verger avait été "visité" pendant son absence. 200 kilo de mirabelles ont été volés. Plainte a été déposée pour ce vol qui n est pas une première.

Un vol peu banal s’est produit dans un verger vers Marchaux près de Besançon.

Plus une mirabelle sur les arbres. A vue de nez,  200 kilo de fruits auraient été dérobés. Plainte a été déposée.

  Alors qu’ils s’étaient absentés quelques jours, Denise et Claude ont découvert avec stupéfaction que leurs mirabelliers avaient suscité des convoitises.

  Plus une mirabelle sur leurs arbres, à vue de nez   200 kilo de fruits auraient été dérobés.

Leur verger, une propriété de famille située à Champoux,   était couvert d’or et une belle récolte s’annonçait.

  Il ne s’agit pas de l’œuvre   d’oiseaux chapardeurs,  ni une maraude de gamins en vacances. Le couple est formel et d'après les traces laissées pensent  que   les voleurs sont venus avec des bâches qu’ils ont installé sous les arbres avant de transporter la précieuse récolte vers un véhicule.

Ils se sont aperçus du vol lorsque  Denise décida de   faire un clafouti aux mirabelles. Elle a demandé à son mari d’aller cueillir les fruits…on connait la suite.

Ce n’est pas la première fois qu’ils sont victimes de ce genre de larcin et le vol pourrait avoir été commis par des distillateurs clandestins. Ils ont déposé une plainte, le préjudice étant autant moral que financier pour Denise qui était très attachée à ce verger hérité de son père. 

Ce vol n’a rien d’anecdotique. D'autres vergers du secteurs ont été "visitésé et de plus en plus de vols de légumes dans les jardins sont également signalés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité