Ce moine de l'abbaye de la Pierre qui Vire a disparu depuis cinq jours.
Yonne : disparition d'un moine
Disparition inquiétante d'un moine de l'abbaye de la Pierre qui Vire dans l'Yonne. Agé de 87 ans, Frère Adalbert n'a pas donné signe de vie depuis jeudi 13 octobre 2011.
La tristesse est grande dans l'entourage du religieux. L'octogénaire est introuvable depuis jeudi 13 octobre 2011, en fin d'après-midi.
On n'a toujours aucune nouvelle de frère Adalbert de Vogue, âgé de 87 ans. Il a disparu lors d'une promenade autour du monastère de la Pierre qui Vire, située à Saint-Léger-Vauban, dans l'Yonne.
Ses proches n'ont plus d'espoir de le retrouver vivant. Ils estiment que le vieil homme, qui se déplace à l'aide d'une canne, n'a pas pu aller très loin. Ils ont entrepris de débroussailler le parc du monastère, tout le long du chemin où on l'a aperçu la dernière fois, "au cas où il serait tombé et aurait roulé sous les ronces", explique Frère Jean-Louis.
La gendarmerie a lancé un appel à témoins pour retrouver frère Adalbert.
Vêtu d'une soutane noire, d'un chandail noir et de vieilles chaussures, il porte des lunettes et une barbe blanche. Si vous avez des informations, vous pouvez contacter la brigade d'Avallon au 03-86-31-09-50.