Yonne : vacances en wwoofing!

Publié le Mis à jour le
Écrit par M.B

C'est une forme de vacances qui devient à la mode. Elle est née dans les années 70 en Grande-Bretagne.

video title

Wwoofing à la ferme dans l'Yonne

Un coup de main dans les champs contre le gîte et le couvert, cela s'appelle le wwoofing. Un concept de vacances au grand air qui fait de plus en plus d'adeptes. Exemple dans une ferme de l'Yonne qui acueille depuis 2 ans des wwoofers.

Le wwoofing (tiré de l'anglais "willing worker on organic farms", c'est-à-dire travailleur bénévole dans des fermes biologiques), c'est mettre en relation des personnes désireuses de découvrir le monde agricole biologique et des professionnels. Exemple dans le nord de l'Yonne, à Chaumont.

Concrètement, les professionnels accueillent les personnes curieuses de mieux connaître leur exploitation agricole bio, les nourrissent, les logent et en échange les "invités" participent de façon totalement bénévole aux travaux agricoles ou domestiques sur l'exploitation. Il n'y a aucun lien d'argent, le but est que les personnes se rencontrent, partagent du temps, des idées et éventuellement une culture puisque le wwoofing se pratique beaucoup entre pays étrangers.

Cette pratique est née dans les années 70 en Grande-Bretagne. Si vous désirez en savoir plus, ou si vous souhaitez vous-même participer à cette expérience et devenir wwoofer, cliquez sur le site de Wwoof France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité