INONDATIONS. Le Doubs, l'Allan, la Loue, l'Ognon, la Savoureuse en alerte aux crues

Les pluies des derniers jours ont gonflé en Franche-Comté, le lit des rivières et cours d'eau. Vigicrues place ce jeudi 5 mars 2020 en vigilance jaune plusieurs tronçons. Voici le détail. 


Sur la Loue, la Savoureuse, le Doubs, l'Ognon en amont de la Linotte, la Saône en amont de la Lanterne,  les niveaux seront à la hausse en fin de journée de jeudi. Cette hausse se poursuit en soirée et nuit de jeudi à vendredi. Les niveaux des premiers débordements et dommages localisées pourraient être atteints dans la nuit de jeudi à vendredi.

Les débits des cours d'eau des bassins versants du Doubs, de la Loue et du Rhône sont soutenus. Il a plu encore ce jeudi et des précipitations soutenues sont attendue dans la nuit de jeudi à vendredi notamment sur les reliefs des Vosges, du Jura et des Alpes du Nord. La fonte des neige viendre compléter les cumuls prévus sur les bassins des Vosges, du Jura et des Alpes du Nord. 

► Suivre l'évolution des cours d'eau sur vigicrues
 






 
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité