Le Tour de France s'achève ce dimanche 26 juillet sur les Champs Elysées. Si Chris Froome a remporté cette Grande Boucle, le Creusotin Jean-Christophe Péraud a terminé à la 61e place.
ll rêvait sans doute de meilleurs adieux. Après sa deuxième place l'an passé, Jean-Christophe Péraud e terminé son dernier Tour de France dans l'anonymat du classement à la 61e place à 2h35 du vainqueur Chris Froome. Mais cette arrivée est une victoire tant le Creusotin a souffert cette année sur le Tour pas aidé par les circonstances de course et au bord de l'abandon.
Paris nous voilà! Pas fâché que ce Tour se termine, même si les sensations étaient meilleures hier, notamment... http://t.co/Y6da6hQZM4
— jicé peraud (@jice_peraud) 26 Juillet 2015
Les temps ont été pris au premier passage sur la ligne d'arrivée de la 21e étape du Tour de France, dimanche, en raison de la chaussée glissante
sur le circuit des Champs-Elysées, décision de la direction de course.
Distancé rapidement dans les bordures, Peraud qui a couru après sa forme toute la saison, a failli quitter le Tour. Le vendredi 17 juillet, il chutait très lourdement dans la 13e étape, entre Muret et Rodez, mais a pu repartir. Cuissard complètement déchiré sur le côté gauche, l’avant-bras gauche ensanglanté, le Français a poursuivi la course à quelques 61 kilomètres de l’arrivée. Il s’est fait soigner par le service médical de la course. Au courage, le coureur d'AG2R, bandé de partout, s'est battu les jours suivants souvent à la limite pour finalement rallier l'arrivée et même emmener le groupe de tête la veille de l'arrivée dans l'ascension du Col de la Croix de Fer.
Jean-Christophe Peraud va désormais prendre un peu de repos et faire quelques Critériums d'après-Tour de France, il est notamment attendu jeudi prochain dans les allées du Parc à Dijon où il tiendra la vedette au côté de Thomas Pinot et Alexis Vuillermoz deux des vainqueurs français sur ce Tour.