En biathlon les chiffres 115 et 45 sont importants... Pour tout le monde, y compris pour Martin Fourcade le nouveau champion olympique en biathlon mass start. Ils déterminent le diamètre, en millimètres, des cibles à abattre. Mais comment modifie t-on ces cibles ? Explications.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lorsqu'ils tirent en position couchée, les biathlètes sont beaucoup plus stables qu'en position debout. Terminé les jambes qui tremblent;  les coudes solidement ancrés sur le sol le biathlète gère beaucoup mieux ses apnées et son immobilisme. Mais s'il y a des avantages, il y a aussi des inconvénients : la cible -ce fameux rond noir qui devient blanc s'il est touché-  est toute petite en tir couché. Elle ne fait que 45 mm de diamètre contre 115 mm au tir debout. Et c'est un simple mécanisme de peigne coulissant qui permet de modifier les cibles. Démonstration et explications de Franck Badiou, responsable du tir pour l'équipe de France de biathlon.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information