Joigny : 25 personnes évacuées après un incendie dans le quartier Saint-André

Un incendie s'est déclaré mercredi en fin de journée dans une habitation du quartier Saint-André, à Joigny dans l'Yonne. Une cinquantaine de pompiers est intervenue sur place pour éteindre les flammes qui s'étaient propagées à deux toitures mitoyennes. Aucun blessé n'est à déplorer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est vers 18h mercredi 18 novembre que les pompiers de l'Yonne ont été prévenus qu'un incendie venait de se déclencher dans une habitation de Joigny, toute proche de l'église Saint-André.

Sur place, 25 habitants ont dû être évacués. "Certains d’entre eux ont pu profiter de la solidarité familiale et de voisinage. La ville accueillera celles et ceux qui se retrouveront sans solution, nous nous sommes organisés pour cela", a indiqué sur Facebook dans la soirée le maire de Joigny Nicolas Soret.

Les flammes s'étaient propagées à la toiture, puis à deux habitations mitoyennes. Trois personnes, incommodées par les fumées, ont été examinées par l'équipe médicale des pompiers. Mais il n'a pas été nécessaire de les hospitaliser.

Au total, une cinquantaine de pompiers a été mobilisée sur l'intervention qui s'est achevée vers minuit. Cinq lances, dont une sur échelle, ont été utilisées pour éteindre les flammes.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information