
Dans le cadre de la Journée olympique, en partenariat avec la Fête du Sport, qui s’est déroulée le week-end dernier partout en France, deux dossards pour le marathon grand public des Jeux de Paris 2024 ont été attribués à Dijon.
Depuis hier, ce qui n’était encore qu’un rêve pour bon nombre d’amateurs est désormais une réalité : courir pour la première fois de l’histoire des Jeux sur le même parcours et le même jour que les athlètes olympiques ! Une course de 2 024 mètres et un tirage au sort pour laisser sa chance à chacun de remporter le précieux sésame !
Dans un esprit festif et convivial, c’est un tirage au sort qui a permis de désigner les deux qualifiés pour le marathon grand public des Jeux afin que chacun, peu importe son temps et sa performance, puisse espérer obtenir le précieux sésame. Organisées avec le concours de la Fédération Française d’Athlétisme, 11 autres courses, toujours de 2 024 mètres, ont eu lieu dimanche à Angers, Bordeaux, Marseille, Montpellier, Mulhouse, Paris, Rennes, Saint-Etienne, Tours, Villeneuve d’Ascq et Villepinte et ont permis de désigner 44 autres heureux élus admis à participer à cette expérience sportive inoubliable.
Les 46 premiers qualifiés pour le marathon grand public des Jeux de Paris 2024 sont donc connus : 23 femmes et 23 hommes, issus de toutes les régions françaises et prêts à se préparer pendant les cinq prochaines années pour devenir acteur des Jeux et vivre une expérience unique au coeur du plus grand événement sportif au monde.