Beaucoup rêvent de tout plaquer, de changer de vie. Caroline Moireaux l’a fait. 8 ans après son départ, elle rentre chez elle, dans le Jura. Elle a fait le tour du monde.
"Le monde est beau ! On est tous les mêmes, partout, on ne rêve que d'une chose, c'est du bonheur !" : voilà le premier commentaire de Caroline Moireaux, à son arrivée à Lons-le-Saunier, dans le Jura, ce samedi 1er juin. Il y a 8 ans jour pour jour, elle partait de cette ville pour faire le tour du monde. A pied ou à vélo pour l'essentiel.29 pays parcourus, plus de 50 000 kilomètres, et une dizaine de paires de chaussures plus tard, la Jurassienne est donc rentrée chez elle.
L'envie de partager
Comme elle l'explique sur son blog "Pieds libres", Caroline avait "le désir d’ailleurs, l’envie de partir, de voyager, de rencontrer, de partager".
Le partage avec ses mots, ses photos et ses vidéos : c'est ce qu'elle propose sur son blog, pour faire découvrir le monde à ses côtés.
Pour expliquer son envie de partir, elle reprend une citation extraite de l'Alchimiste, de Paolo Coehlo :
"Il est normal d’avoir peur d’échanger contre un rêve tout ce qu’on a déjà réussi à obtenir. Alors pourquoi dois-je écouter mon coeur? Parce que tu n’arriveras jamais à le faire taire et même si tu feins de ne pas entendre ce qu’il te dit, il sera là dans ta poitrine et ne cessera de te répéter ce qu’il pense de la vie et du monde.”