Accident mortel de delta-plane dans le Jura

En début d'après-midi, un homme de 49 ans est décédé à la suite d'une chute de delta-plane dans le Jura à la Chapelle-sur-Furieuse. Un atterrissage mal négocié est à l'origine de ce dramatique accident.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme, un Anglais résidant en Meurthe-et-Moselle, est tombé au moment d'atterrir sur le terrain prévu à cet effet à la Chapelle sur Furieuse, son delta-plane s'est pris dans des branchages. Dans sa chute, il s'est rompu les cervicales. Le sportif avait décollé quelques temps auparavant du Mont Poupet. Déjà, les conditions aérologiques étaient délicates selon des pratiquants de parapente qui étaient sur place. 
Parapente et delta-plane font partie de la fédération française de Vol libre. Le delta-plane est de moins en moins pratiqué au profit du parapente, discipline qui est considérée comme plus pratique par ses adeptes. 
   
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information