Arbois: des réchauds à fondue toxiques à La Finette

Le restaurant de fondues bien connu s' est offert un dimanche après-midi original avec près de 120 personnes devant quitter précipitamment l'établissement. Une légère intoxication au monoxyde de carbone a entraîné la prise en charge de 5 clients vers les urgences mais sans complications.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était le début d'après-midi dans le restaurant. Tout d'un coup, certains clients sont pris de maux de têtes et de vomissements. Le sapeurs-pompiers de Champagnole, Arbois et Poligny interviennent rapidement et trouvent aisément les coupables.

Les suspects sont entre 40 et 50.

Ce sont les nombreux réchauds à fondue! En effet, la combustion de l'alcool à brûler en gel des réchauds a dégagé du monoxyde de carbone en quantité au même moment.

Le restaurateur reconnaît qu'il va repenser son système de ventilation, même si c'est la première fois que ce genre d'incident arrive dans son restaurant, habitué pourtant à connaître une forte fréquentation.
Voyez le reportage aujourd'hui à Arbois de Sophie Courageot et Hugues Perret.





 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information