L'annonce de la faillite du plus ancien voyagiste du monde, l'anglais Thomas Cook suscite de nombreuses questions. Depuis ce matin, les agences sont submergées d'appels.
"Nous avons essayé de joindre Thomas Cook ce matin. Malheureusement, les lignes sont complètement saturées et on est dans l'attente". A Arbois, la responsable d'une agence de voyage indépendante mais affiliée au voyagiste anglais est comme les clients qui la contacte depuis l'annonce de la faillite.
Depuis ce matin, les téléphones sonnent avec insistance dans l'agence de voyage jurassienne comme dans toutes les autres agences de l'enseigne. Au bout du fil, des vacanciers ou futurs vacanciers inquiets. Seule réponse des salariés, très sollicités, tout sera fait pour trouver une alternative au voyage prévu, sans surcoût de préférence.
On recense 9 agences Thomas Cook en Franche-Comté. En France,10 000 touristes seraient actuellement en vacances et attente d'un rapatriement. Seule consigne donnée par Thomas Cook à ses clients : aller sur le site internet chercher des informations.