Vendredi, vers 20h30, un violent incendie s'est déclaré sur le site de l'usine Clément. Une partie des bâtiments de cette société fabriquant des charpentes en bois est partie en fumée. Le travail a repris ce matin pour la plupart des salariés.
Un immense panache de fumée noire s'élevait dans le ciel vendredi soir dans la zone industrielle d'Arbois, visible à plusieurs dizaines de kilomètres de là. Un incendie d'une violence inouïe a réduit en cendres le site de l'usine Clément, spécialisée dans la fabrication de charpentes en lamellé collé.
Une cinquantaine de pompiers venus de différents centres de secours du Jura ( Arbois, Poligny, Champagnole, Salins) ont été mobilisés pour circonscrire le brasier. Deux heures plus tard, une partie des bâtiments de production était détruite. La préoccupation des pompiers étant de protéger un silo abritant des réserves de fioul et de produits chimiques situé à proximité.
A minuit et demi, les pompiers étaient toujours sur place pour sécuriser la zone. L'outil de production étant détruit, se pose la question de l'avenir des dizaines de salariés employés par le fabriquant. Il ne devrait pas y avoir de chômage technique, les 60 salariés seront orientés vers d'autres site de production du Groupe. L'origine du feu est inconnue pour l'heure.
Ce matin, le travail a repris dans une partie non endommagée.
