Biathlon : Quentin Fillon Maillet deuxième de la mass start à Nove Mesto

Le Norvégien Johannes Boe a remporté ce dimanche une sixième victoire en huit courses lors de la mass start de Nove Mesto (République Tchèque). Quentin Fillon Maillet, détenteur de l'argent, monte pour une seconde fois cette saison sur le podium d'une étape de la  Coupe du monde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La faute de trop n'était pas loin. Dans des conditions météorologiques difficiles, le Jurassien Quentin Fillon Maillet est parvenu à décrocher la seconde place de la mass start à Nove Mesto, en République Tchèque. Avec un 18/20, il n'aura pas pu disputer la première place au Norvégien Johannes Boe, auteur d'un tir parfait et vainqueur de l'ensemble des épreuves de l'étape. 
 
Arrivé en seconde position sur le deuxième tir debout, une balle lâchée aura poussé Quentin Fillon Maillet à s'employer dans le dernier tour pour rattraper le Russe Evgeniy Garanichev. "J'avais une super forme en ski, a réagi le Français au micro de la chaîne L'Equipe. Les circonstances de course ont fait que j'ai bien géré le truc. Je me suis mis à l'abri sur les trois premiers tours."
 
Trois Français sont rentrés dans le top 10 ce dimanche, avec la 7ème place de Simon Desthieux  et la neuvième de Martin Fourcade, miné par deux fautes dès le premier tir (trois au total). C'est le deuxième podium de Quentin Fillon Maillet cette saison, après une médaille d'argent remportée lors de la poursuite de Pokljuka (Slovénie), le 9 décembre dernier. Avec cette nouvelle médaille, le biathlète se hisse à la huitième place du classement général, dominé par Johannes Boe. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information