Les campings inspectés avant la haute-saison

Respect de la chaîne du froid, qualité de l'eau de la piscine et sécurité des jeux pour enfants : les services de l'Etat passent en revue les installations des campings du Jura à l'approche des vacances scolaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des contrôles de l'Etat, le camping Beauregard à Mesnois dans le Jura en subit deux fois en période estivale. Pas d'inquiétude particulière pour son directeur : il veille toute la saison au respect des normes. 

Au camping de Mesnois, rien à signaler : la cuisine est aux normes tout comme la piscine et les jeux pour enfant. "Nous avons à peu près 300 contrôles mis en oeuvre chaque année à la même période dans le département, indique Richard Vignon, préfet du Jura, et on a un petit moins de 10% d'observations à faire et dans ces observations, c'est souvent plutôt des conseils que des sanctions."

Jusqu'au 15 septembre, la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSP) passe en revue les campings les plus touristiques, dont le Jura.

La saison touristique commencera véritablement en fin de semaine avec le début officiel des vacances scolaires. Les professionnels sont fin prêts, les services aussi, chargés de s'assurer de la conformité des installations. ©France 3 Franche-Comté

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information