Chute mortelle en montagne : une mère de famille originaire du Jura trouve la mort dans l'Ain

Son corps a été retrouvé mercredi 18 décembre après d’intenses recherches. Une femme de 33 ans, originaire de La Pesse dans le Jura, a perdu la vie après avoir chuté d’une falaise lors d’une balade la veille, aux Roches d'Orvaz, sur la commune de Belleydoux (Ain).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 17 décembre, vers 17 heures, les secours s’engagent pour une suspicion de chute aux Roches d’Orvaz, à la limite de l’Ain et du Jura. C’est le compagnon de la victime qui prévient les secours après avoir perdu la trace de celle-ci au cours d’une promenade. Très vite, des recherches sont menées par des équipes spécialisées dans ce secteur très enneigé. Le corps de la victime est retrouvé dans un ravin 50 mètres plus bas. La victime est une femme de 33 ans, habitant La Pesse dans le Jura. Elle était mère de famille.

Une équipe spécialisée en montagne et une équipe cynophile ont notamment été mobilisées sur cette intervention ainsi que la gendarmerie de Bourg-en-Bresse et le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) d’Annecy.  Un technicien en identification criminelle a été présent au moment de la levée de corps.

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherche de gendarmerie de Gex dans l'Ain.

La gendarmerie de Bourg-en-Bresse prévient que ce secteur est connu pour être dangereux, et encore plus en cette période où la neige est présente en abondance, et où la nuit tombe tôt. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information