Concert en appartement à Authume

Le concept du concert en appartement se développe un peu partout. Après la Haute-Saône, c'est au tour du Jura d'organiser "chez l'habitant" des concerts presque privés. Seule condition, que l'habitant soit motivé et s'occupe de tout. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le salon d'Eric était plein à craquer hier soir. 70 personnes, amis, voisins, collègues, ont franchi le seuil de sa maison d'Authume, près de Dole pour écouter un concert de "Father & Son", groupe local qui comme son nom l'indique, est composé d'un père et son fils qui revisitent le répertoire celtique. 

Chacun est venu avec à boire ou à manger (que l'on partage à l'issue de la représentation) et un billet de 10€, histoire de payer le groupe. 

Pour le reste, c'est Eric qui s'occupe de tout : trouver les groupes, annoncer le concert, prendre les réservations, il consacre beaucoup de son temps à ces concerts-maison. Il aime la musique, l'écouter mais aussi la partager, la faire découvrir à d'autres.

C'est la 2ème année qu'il propose ce type de rendez-vous. Trois concerts sont prévus cet hiver, hier c'était le premier.

Claire Schnaffer et Hugues Perret y étaient. 

Les concerts à domicile : une formule qui se développe de plus en plus dans les grandes villes mais aussi en milieu rural. A Authume dans le Jura, un passionné de chanson française invite chez lui des musiciens qu'il apprécie pour des concerts dans sa maison. Hier, un groupe de musique celtique a joué devant plus de 70 personnes dans un salon archi plein. ITW Eric Tavernier, Organisateur de concert chez lui et Jean-Jacques Dorier, musicien. Reportage de C. Schaffner et H. Perret

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information