Le concept du concert en appartement se développe un peu partout. Après la Haute-Saône, c'est au tour du Jura d'organiser "chez l'habitant" des concerts presque privés. Seule condition, que l'habitant soit motivé et s'occupe de tout.
Le salon d'Eric était plein à craquer hier soir. 70 personnes, amis, voisins, collègues, ont franchi le seuil de sa maison d'Authume, près de Dole pour écouter un concert de "Father & Son", groupe local qui comme son nom l'indique, est composé d'un père et son fils qui revisitent le répertoire celtique.
Chacun est venu avec à boire ou à manger (que l'on partage à l'issue de la représentation) et un billet de 10€, histoire de payer le groupe.
Pour le reste, c'est Eric qui s'occupe de tout : trouver les groupes, annoncer le concert, prendre les réservations, il consacre beaucoup de son temps à ces concerts-maison. Il aime la musique, l'écouter mais aussi la partager, la faire découvrir à d'autres.
C'est la 2ème année qu'il propose ce type de rendez-vous. Trois concerts sont prévus cet hiver, hier c'était le premier.
Claire Schnaffer et Hugues Perret y étaient.