Dampierre : son médecin condamné en Guyane manque à l'appel

Le médecin de Dampierre, tout juste installé dans son cabinet aménagé par la municipalité, a été interpellé début mars à l'aéroport de Cayenne. Il dissimulait sur lui de la cocaïne pour sa consommation personnelle. Depuis Dampierre est sans médecin.. au grand dam des habitants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il avait confectionné et dissimulé sur lui trois ovules contenant 90 grammes de cocaïne.
Le médecin cocaïnomane a été condamné dans la foulée à deux ans de prison, dont un an ferme, par le tribunal correctionnel de Cayenne. Il a toutefois été laissé en liberté et il pourrait effectuer sa peine à la maison d’arrêt de Besançon.

Cette affaire sera examinée par le conseil de l'ordre des médecins. En attendant, le cabinet est fermé et la commune recherche déjà un nouveau docteur.

Reportage Laurent Ducrozet, Sylvain Velluet et Rémi Bolard

Avec Sylvie Bouquet : commerçante, Francis Vuillet : pharmacien et Grégoire Durant : maire de Dampierre.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information