Deux ans de prison pour l'ex-notaire d'Orchamps

Le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier a condamné hier Bertrand Baltzinger à deux ans de prison ferme et à une interdiction à vie d'exercer la profession de notaire ou gérant d'entreprise. Il était accusé de détournement de fonds et d'abus de confiance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ancien membre du conseil municipal, Bertrand Baltzinger était une personnalité de la vie publique d'Orchamps. Il aura brillé par son absence durant les différentes audiences de ce procès, n'étant notamment pas présent hier pour le verdict.

L'ex-notaire a été reconnu coupable de détournement de fonds de plus d'un million d'euros entre 2006 et 2008, aidé par un couple chargé de ré-injecter l'argent prélevé à sa clientèle dans des sociétés immobilières dans lesquelles ils étaient associés.

Au total, une trentaine de victimes s'étaient portées partie civile dans l'affaire, dont le Conseil régional des Notaires. Bertrand Baltzinger et les deux autres prévenus ont dix jours pour faire appel de la décision.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information