Dole prépare sa Saint-Patrick

La ville de Dole se met à l'heure irlandaise à l'occasion de la Saint Patrick, célébrée comme chaque 17 mars. Menu spécial et concerts de musique celte sont au programme. 

Le vert envahit la ville de Dole, en l'honneur de la Saint Patrick, saint patron de l'Irlande et célébré le 17 mars. Si, dans la ville jurassienne, on en n'est pas à coloré en vert l'eau du Doubs, comme les américains le font à Chicago pour leur rivière éponyme, la Saint Patrick va pourtant être fêtée ce soir. Certains restaurateurs ont confectionnés un menu spécial Saint Patrick, dans les pubs, on a fait le plein de fûts de bière, plutôt brunes, et des concerts sont organisés dans cinq bars de la ville. Même Dan Ar Braz fait le déplacement. Il est en concert à la Commanderie ce soir. 
Les festivités débutent dès 18h avec le défilé du Bagad Kiz Avel dans le centre-ville.

Célébré en Irlande dès le IXème siècle, Patrick est depuis très longtemps fêté dans le monde entier, par la communauté irlandaise même loin de chez elle et de plus en plus souvent, par un grand nombre de personnes qui ont simplement envie de faire la fête. En Irlande, le 17 mars est même un jour férié depuis 1903. 

V. Hirson / H. Perret

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité