Un jeune homme de 29 ans n'a pas donné signe de vie depuis samedi 29 octobre au soir à Dole (Jura). La police le cherche mais cherche aussi la personne qui a déposé son téléphone portable et sa carte professionnelle en mairie. Détails.
Une disparition inquiétante est en cours à Dole, où des recherches ont eu lieu mercredi 2 novembre dans le canal pour tenter de retrouver un jeune homme de 29 ans. Nouvel arrivant dans la cité jurassienne, il n'a pas donné signe de vie depuis dimanche et ne s'est pas présenté à son travail lundi 31 octobre. Il est embauché depuis deux semaines dans une entreprise de BTP.
De plus, son téléphone portable de marque Oppo et sa carte professionnelle ont été déposés dans la boîte aux lettres de la commune. La police de Dole tente également de retrouver la personne qui a rapporté ces affaires en mairie afin d'obtenir de précieuses informations. "Ce serait précieux pour nous car on pourrait affiner le cheminement de l'intéressé, nous précise une source policière. Les recherches nous ont conduit sur le canal, mais pour l'instant cela n'a rien donné".
Mercredi, pendant plusieurs heures, des plongeurs ont sillonné le canal pour tenter de trouver une trace du jeune homme. Des chiens pisteurs ont également été utilisés. Pour l'instant, aucun témoin n'a été identifié par les forces de l'ordre. Les recherches se poursuivent ce jeudi.
Le commissariat de police de Dole cherche des signalements, témoignages sur cet homme disparu dans le secteur de l'avenue de Lahr et du canal à Dole. Le disparu est un d'origine tunisienne précise la police, cheveux courts, mince porteur d'un blouson type doudoune noire d'un bas de survêtement couleur pistache, porteur de baskets semelles blanches, dessus noir et gris avec languette rouge.
Toutes personnes susceptibles d'avoir des informations peut contacter la police de Dole au 03-84-79-63-10.